Un nouvel établissement a ouvert ses portes le 26 septembre 2018 : l’Hôtel Panorama 360.
Un établissement quatre étoiles, qui s’affiche déjà comme un acteur majeur ey incontournable de l’économie locale. Il est idéalement implanté en centre-ville, à seulement deux minutes de la gare, et dessert tous les restaurants et les commerces de la cité Lamartine. Et pour tout ce qui arrive dans la région par la gare TGV de Mâcon Loché, un système de taxi privé est proposé par l’institution.
L’hôtel Panorama 360 de Mâcon comprend près de six étages et 70 chambres, ainsi que des suites spacieuses, pouvant accueillir deux une à six personnes. Il comporte également un espace privatisé et un salon pour toutes les stars de passage, comme par exemple les équipes de tournage présentant des avant-premières au Cinémarivaux.
Un Sky Bar offrant un panorama incroyable !
Naturellement, l’établissement quatre étoiles propose des services haut-de-gamme comme une salle de séminaire, une salle de fitness, Ainsi qu’un Sky Bar est ouvert du mardi au samedi de 18 heures à 1h du matin. L’occasion de profiter d’un panorama incroyable sur toute la ville de Mâcon
Dès son inauguration, il a conquis le public ma connais grâce au congrès Cobaty. Sans compter le festival Effervescence qui a permis de réserver prês de 16 nuitées.
Côté tarifs, comptez deux 99 à 300 € la nuitée. L’hôtel Panorama 360 s’adresse à des hommes d’affaires, mais aussi des familles et des artistes, qui sont séduits par cette hôtel de luxe mâconnais. Surtout le directeur Romain Sun s’appuie sur le savoir-faire local, à commencer par les domaines viticoles.
L’ouverture de l’Hôtel Panorama démontre que le tourisme à Mâcon se porte bien et qu’il existe un fort potentiel dans ce domaine. À titre indicatif 608 700 nuitées on était assis enregistrées dans les hôtels du secteur de Mâcon-Cluny-Tournus l’an dernier. Soit une progression de prês de 3,4 % par rapport à 2016. Autre chiffre évocateur : les hôtels 3-4-5 étoiles représente prés de 50 % de l’ensemble de ses nuitées.
Les travaux du bâtiment abritant le futur Hôtel SPA **** Panorama 360 de Mâcon ont débuté en 1911 pour s’achever trois ans plus tard, en 1914. Cependant, l’inauguration prévue n’a pas pu avoir lieu à cause de la déclaration de la Première Guerre mondiale.
Construit en pierre de Flacé et en pierre de Saint-Martin, le bâtiment occupe une surface totale de 1 014 m². Les sculptures ont été réalisées par Grast, aidé par Grégoire, élève de Rodin.
Les minarets rappellent que le bâtiment a d’abord été conçu pour Alger. Mais, refusé par les autorités algéroises, l’édifice a finalement vu le jour à Mâcon, pensé par les architectes E. Choquin et Jules Lavirotte.