C’est à une nouvelle avant-première passionnante que vous convie le Cinémarivaux à Mâcon ! Le multiplexe mâconnais propose de découvrir le 10 avril le documentaire « Et je choisis de vivre ».
Ce dernier suit le parcours d’une jeune femme, Amande, qui perd son enfant. Le cinéaste Damien Boyer filme sa lente reconstruction, accompagnée de son ami, Nans Thomassey.
L’occasion d’aborder un sujet sensible, en compagnie également d’autres couples. Loin cependant de verser dans l’apitoiement et les larmes, et comme le titre l’indique, Et je choisis de vivre se veut à la fois sensible, optimiste et émouvant. Un portrait tout en subtilité, sur un sujet délicat, avec beaucoup de poésie.
Il est suivi et soutenu par un énorme réseau sur tout le territoire : · Toutes les CAF de France · le réseau colibris, le réseau du film « Demain » · Yann Arthus Bertrand · Anne Dauphine Julliand (« Et les mistrals gagnants ») · toutes les associations sur le deuil (Vivre son deuil, Empreintes, JALMALV, Jonathan Pierres Vivantes, AGAPA,….)
Le réslisateur répondra à toutes vos questions le 10 avril à 20 h.