Vous connaissez certainement La belle au bois dormant, le grand classique de Charles Perrault. La chorégraphe Béatrice Massin et sa compagnie Les Fêtes galantes vous proposé de découvrir sous un nouveau jour cette œuvre qui a marqué des générations entières.
Le public mâconnais pénétrera ainsi dans l’intimité du roi Louis XIV, et plonge dans un univers fastueux, des costumes chatoyants et des perruques démesurées.
Un monde où les superlatifs et la démesure ont toute leur place ! Versailles, encore plus dément sans doute que le carnaval de Venise.
Une nouvelle version baroque de la Belle au bois dormant
La belle au bois dormant nous invite donc à suivre les aventures de cette jeune fille à la fois maligne et taquine, qui donne du fil à retordre à sa professeur de danse et sa gouvernante.
Une mise au pas d’autant plus difficile qu’elle doit se produire devant son paternel, qui n’est autre que le monarque. Mais elle s’endort, et se réveille aux XXIième siècle.
Béatrice Massin met en avant la danse baroque dont elle demeure spécialiste dans cette nouvelle version. Une invitation à redécouvrir cette création éternelle.
Hervé Troccaz
La Belle au bois dormant – Le Théâtre, Scène nationale de Mâcon
Mercredi 29 janvier à 19H
Découvrez l’intégralité de la saison 2019/2020 du Théâtre de Mâcon sur Sortir à Mâcon ! Mais aussi d’autres évènements comme le Salon Habitat et Déco ou 1,2,3 Mâcon, le rendez-vous des associations !