Un demi-siècle après sa création, Jean Lacornerie, Raphaël Cottin et Gérard Lecointre font revivre la comédie musicale The pajama game.
Cette dernière nous plonge dans le quotidien d’ouvriers d’une usine de fabrication de pyjama dans l’Iowa. Ces derniers réclament une augmentation de salaire. Pour tenter d’apaiser la situation, le patron nomme un jeune homme en tant que directeur exécutif. Mais rien ne va se passer comme prévu, car le représentant de la direction éprouve des sentiments pour la porte-parole du syndicat des ouvriers.
Lors de sa sortie, The Pajama game fut un grand succès, traitant d’un thème moderne. Le public se précipita également dans les salles obscures pour voir l’adaptation sur le grand écran de cette œuvre, qui entre en résonance avec notre monde contemporain.
Le metteur en scène valorise au gré de chorégraphie entraînante les cadences infernal,es le management ainsi que les rapports de classe, soutenu par un trio instrumental de contrebasse, percussions et piano. Le public mâconnais devrait s’attacher à ces personnages, incarnés par dix chanteurs de l’opéra de Lyon.
On se laisse emporter par la musique s’affranchissant de toutes les frontières, de la valse au tango aussi le jazz. A voir le 21 février au théâtre de Mâcon à 20h30.
Hervé Troccaz
The Pajama Game – Le Théâtre, Scène nationale de Mâcon
Vendredi 21 février à 20h30 – Prix des billets de 15 à 30 euros
Découvrez la vie culturelle intense de la Cité Lamartine, du Marché des plaisirs gourmands en passant par Contes et Lumières, sur Sortir à Mâcon !