Après Rhapsody, retour au théâtre pur et dur les 8 et 9 avril au Théâtre de Mâcon avec Verte par la compagnie Ingaléo.
Le titre fait référence au prénom d’une jeune fille qui a du mal à porter sa filiation. En effet, sa mère est …sorcière !
Verte nous interroge sur la construction de notre identité
Comment vivre avec ce lourd héritage, surtout quand on n’aspire pas nécessairement à prendre la succession et porter des pouvoirs de génération en génération ?
Pour tenter de contrecarrer sa fille qui aimerait rentrer dans le rang et mener une vie ordinaire, sa mère Ursule la confie à sa grand-mère Anastabotte.
Cette dernière veut l’initier aux secrets des alambics et conception des potions. Mais verte demeure bien plus tentée par la compagnie d’un charmant fils d’immigré nommé Soufi.
Sous ses dehors de fable, cette adaptation de l’oeuvre de Marie Despleschin nous interroge sur la part d’héritage, nos racines, l’affirmation de notre identité et la construction de notre identité.
Verte nous enchante par son ton à la fois comique et tendre.
Hervé Troccaz
Verte – Le Théâtre, Scène nationale de Mâcon
Mercredi 8 avril à 19h – Prix des billets de 7 à 25 euros
Le site officiel du Théâtre de Mâcon
Découvrez l’intégralité de la saison 2019/2020 du Théâtre de Mâcon sur Sortir à Mâcon ! A lire également sur notre site : la présentation des évènements marquants de cet automne, à l’instar du Marché des plaisirs gourmands 2019 et le Salon Habitat et Décoration 2019.