Les étudiants de l’EPAS (Ecole Professionnelle des Arts de la Scène) de Mâcon présenteront un hommage à Serge Gainsbourg.
Au total, deux évènements
- Samedi 29 Mai à la MJC Héritan de Mâcon
- Puis dimanche 20 Juin à l’occasion de la Fête de la Musique de la ville de Mâcon
Ainsi, vous pourrez assister à une comédie musicale conçue et mise en scène par les professeurs permanents de l’EPAS :
Ginsburg , sur la vie et l’œuvre de Serge Gainsbourg, 30 ans après sa disparition.
Connaissez-vous Ginsburg ? Gainsbourg ? ou Gainsbarre ?
Cet homme, aux trois facettes, nous confie ses réflexions via son itinéraire artistique, du jeune homme épris de peinture à la consécration de sa musique…
« Si j’ai quoi ? Affirmatif, et quoi d’autre ? No comment »
En somme un spectacle pluridisciplinaire proposé par les étudiants de la formation professionnelle.
Comptez de 6 à 12 euros l’entrée.
Crédit photo : EPAS
Pourquoi faire une ecole d’art à Mâcon ou Toulouse ?
Quelle que soit la ville où vous vous trouviez en France, il existe bon nombre d’écoles d’art sur tout le territoire. Néanmoins, si vous avez de grandes ambitions, en tant que danseur, photographe, ou dans un autre domaine, il ne faut pas vous rendre dans n’importe quelle école. Concrètement, bon nombre d’étudiants se demandent encore à ce jour si cela est vraiment utile de faire une école d’art. Mais il suffit simplement de se rendre sur cette page pour comprendre pourquoi faire une ecole d’art : vous vous rendrez compte que les avantages sont nombreux, et sans une bonne école vous risquez de passer devant une belle carrière…
Au-delà de toutes les compétences techniques que peut vous apporter une bonne école d’art, vous apprendrez également à comprendre votre propre processus créatif. Ainsi, avec des formations spécialisées (comme certaines pour devenir photographe), vous aurez vraiment l’occasion d’apprendre des méthodes de travail utilisées par les professionnelles, en plus de pratiquer votre art.
Comme vous vous en doutez, les places restent tout de même assez limitées dans ces écoles d’art, et la motivation reste donc le maître mot pour réussir dans des études comme celles-ci…