Assurément, le bâtiment du 5, rue des minimes à Mâcon captive les regards. Car ces belles coursives en bois constituent un attrait certain. Cependant, l’édifice est inhabité depuis plusieurs années. Mais, grâce à la ville de Mâcon, il va trouver une seconde jeunesse.
En effet, la cité Lamartine vient de lancer des travaux de réhabilitation pendant une douzaine de mois. Au total, six appartements meublés seront prêts. Sans oublier l’aménagement d’un salon de thé au rez-de-chaussée.
D’ailleurs, cette réhabilitation est pilotée par la CMA 71 dans le cas d’une concession d’aménagement avec la ville de Mâcon.
Ainsi, le bâtiment sera livré clé en main aux acquéreurs Isabelle et Bruce Hubert.
De plus, l’édifice bénéficiera d’une réfection complète. Seuls les murs extérieurs seront préservés. Ainsi, l’objectif est de mettre en valeur un bâtiment historique de Mâcon, tout en créant de nouvelles activités dans le centre de la cité Lamartine.
Hervé Troccaz
Crédit photo : ville de Mâcon
De plus, Sortir à Mâcon, vous invite à découvrir d’autres articles : Ginsburg, comédie musicale de l’EPAS, Radio Aléo fête ses 25 ans, Jeanette Berger live, concert de Vitaa et Slimane le 2 octobre 2021 au SPOT, Le Théâtre, Scène nationale de Mâcon : saison 2020/2021. Sans oublier Le Cinémarivaux, le Théâtre de Mâcon, la Cave à Musique, salle de concert à Mâcon. Mais aussi le Marché des plaisirs gourmands de Mâcon 2021, Jeff Panacloc le 15 mai 2022 au SPOT à Mâcon, le Salon des vins de Mâcon 2021, Julien Doré en concert au SPOT Mâcon le 8 janvier 2022, Aérodrome de Mâcon-Charnay.