Certes, le programme de l’été frappé 2022 n’a pas encore été dévoilé. Mais les plus attentifs noteront qu’Alain Chamfort fera halte sur l’esplanade Lamartine le 9 juillet.
« Manureva », « L’ennemi dans la glace », « La fièvre dans le sang »…Alain Chamfort revisite ses plus grands succès dans un nouvel album intitulé « Symphonique Dandy », paru fin d’année 2021.
A ses débuts, l’artiste était crooner. Mais il a opéré un changement radical avec à la clé plus de liberté. Résultat : Alain Chamfort est sans doute l’un des chanteurs les plus respecté de sa génération. Au fil des ans, il se dévoile tour à tour sentimental ou cynique. Depuis 1966 ; il a su imposer sa personnalité, calme et spontanée à la fois.
Alain Chamfort à Mâcon pour interpréter ses plus grands succès avec un orchestre symphonique
Dans la lignée de son dernier enregistrement où il assume pleinement son statut de dandy, Alain Chamfort fera redécouvrir au public mâconnais de manière somptueuse ses plus grand succès.
Le tout accompagné par l’Orchestre Symphonique de Mâcon. Une date placée sous le signe de l’élégance !
Pour rappel, Alain Chamfort s’était déjà produit sur l’esplanade Lamartine le 6 août 2010.
Il se murmure que des artistes comme Alain Chamfort, Yodelice, miCkey [3d], Féfé pourraient se produire dans le cadre de l’été frappé 2022.
Hervé Troccaz
A lire également sur Sortir à Mâcon : Mâcon : l’été frappé 2021, Exposition Mai-Thu, écho d’un Vietnam rêvé, prêt de vinyles à la médiathèque de Mâcon, Boutique Ishwari, boutique indienne, Le Cinémarivaux, le Théâtre de Mâcon, la Cave à Musique, salle de concert à Mâcon. Mais aussi le Marché des plaisirs gourmands de Mâcon 2021, Jeff Panacloc le 15 mai 2022 au SPOT à Mâcon, le Salon des vins de Mâcon 2021, Julien Doré en concert au SPOT Mâcon le 8 janvier 2022, Aérodrome de Mâcon-Charnay, Bernard Lavilliers en concert le 24 mars 2022 au SPOT, les 10 ans du SPOT