En attendant d’en savoir plus sur la programmation détaillée de l’été frappé 2022 d’ici quelques semaines, la ville de Mâcon organise la Biennale d’Art Naïf 2022. Rendez-vous du 7 au 29 mai.
Ainsi, pendant 22 jours, l’art Naïf sera une nouvelle fois à l’honneur. Ce terme fait référence à des artistes inclassables, autodidactes, dont l’œuvre ne correspond à aucun mouvement de leur époque, tant sur le plan de l’inspiration que de la technique.
Au total, trois lieux accueilleront l’évènement : la Galerie Mary-Ann, la Salle François-Martin ainsi que la Médiathèque municipale.
Par ailleurs, le service culturel a souhaité donner un fil jour à la Biennale d’Art Naïf 2022. En effet, les œuvres exposées s’inscriront dans le thème de l’arbre, en lien avec la chanson « Auprès de mon arbre » de Georges Brassens.
Biennale d’art naïf 2022 : 26 artistes
De surcroit, les mâconnais pourront admirer 26 artistes provenant de six pays : France, Italie, Espagne, Serbie, Roumanie, États-Unis. De plus, la Médiathèque accueillera les créations d’enfants et d’adultes inscrits dans les structures de proximité de la ville (Chanaye-résidence, Blanchettes-Saint Clément, Perrières-Marbé-Déserte, Gautriats-Saugeraies-Murgerets).
En effet, de janvier à mai 2022, de nombreux ateliers ont été organisés en collaboration avec des artistes professionnels avec, pour objectif final, une exposition-restitution dans le hall de la Médiathèque.
Hervé Troccaz
Biennale d’Art Naïf 2022 à Mâcon
Au 7 au 29 mai
Rendez-vous la Galerie Mary-Ann, la Salle François-Martin ainsi que la Médiathèque municipale.