Dix ans après la construction du Cinémarivaux et du SPOT, la ville de Mâcon accueillera un nouveau lieu culturel : la salle de spectacle Les Cordeliers.

Souvenez-vous : Les Cordeliers accueillaient auparavant une salle de cinéma. Mais il a fermé ses portes en 2012. Désormais, le lieu va connaitre un second souffle. En effet, les travaux d’aménagement ont été donné le 10 janvier 2022. Car, l’objectif est de construire la Salle de spectacle des Cordeliers, à deux pas de l’esplanade Lamartine.

Ce nouveau lieu culturel favorisera l’émergence des talents locaux. Mais aussi de la magie (Mâcon propose le Festival de la magie), des concerts, du théâtre.

Tout d’abord, les murs intérieurs ont été détruits. A terme, la salle de spectacle comprendra 70 fauteuils. Puis, une seconde salle permettra aux artiste de rencontrer le public avant ou après les représentations.

Salle de spectacle Les Cordeliers à Mâcon : un lieu pour les jeunes talents

Au total, le chantier devrait durer un an. Car il faudra rénover aussi bien les peintures que mettre aux normes l’électricité, la toiture, les menuiseries.
De plus, la façade de la future salle de spectacle des Cordeliers seront également réalisés, accompagné de la création d’une nouvelle ouverture rue Loché.
En somme, un site aux conditions d’accueil optimales, pour favoriser l’émergence des stars de demain.

Assurément, la salle de spectacle des Cordeliers témoigne du soutien de la ville de Mâcon à la création artistique, en complément de la scène culturelle déjà existante. La municipalité poursuit ainsi les réhabilitations dans le centre de la Cité lamartine.

Hervé Troccaz

Crédit photo : Ville de Mâcon

A lire également sur Sortir à Mâcon : L’été Frappé 2022 à Mâcon, Biennale d’art Naïf 2022.