Est-il encore utile de présenter le Marché des plaisirs gourmands à Mâcon ? L’événement se déroulera pendant quatre jours du 18 au 21 novembre au parc des expositions.
Au total, près d’une centaine d’exposants seront présents. Chaque année l’événement attire près de 20 000 personnes, séduit par la qualité des produits ainsi que la convivialité.
En somme, le Marché des plaisirs gourmands est destiné à mettre en valeur la gastronomie et le savoir-faire français. Une occasion unique de découvrir des produits de tout l’Hexagone, profiter des odeurs alléchante et déguster de nouvelles saveurs. Mais aussi effectuer des achats en vue des fêtes de fin d’année. Précisons également qu’une vingtaine d’exposants sont originaires d’une vingtaine de régions viticoles françaises.
Au menu du marché : viande, escargots, fruits de mer, fromage, ravioles. Mais aussi desserts et galettes. Assurément, il y en aura pour tout les goûts !
Enfin, la 16e édition du Marché des plaisirs gourmands mettre en avant quelques nouveautés comme des charcuterie et la viande séchée artisanale des salaisons Meillonnas, une entreprise familiale dans l’Ain. Ou encore du caviar de France avec un éleveur producteur artisans originaire d’Aquitaine. N’oubliez pas également de nombreuses démonstrations de chef avec un espace dédié.
Hervé Troccaz
Marché des plaisirs gourmands 2022 à Mâcon du 18 au 21 novembre
A lire également sur Sortir à Mâcon : la salle de spectacle Les Cordeliers, La Cité des Climats et vins de Bourgogne, ouverture en mars 2023.