Vous cherchez des sorties à Mâcon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 15 000 lecteurs !
Après Le Règne Animal, le Pathé Mâcon proposera une nouvelle avant-première le 27 septembre prochain autour du film « La Tresse ».
Après À la folie… pas du tout et Mes stars et moi, Laetitia Colombani est de retour derrière la caméra. Cette fois, la réalisatrice adapte le livre à succès « La Tresse« .
Dans cette transpositon pour le grand écran, elle dirige Fotinì Peluso, Kim Raver, Mia Maelzer
L’histoire de La Tresse suit le parcours de trois femmes. L’histoire débute en Inde. Le film suite le parcours d’une intouchable nommée Smita.
Cette jeune femme a de grandes ambitions pour sa fille, qu’elle espère échappeer à sa condition. Pour cela, il faudrait qu’elle s’instruise et rentre à l’école.
La Tresse : trois destinés croisés
La Tresse nous emmène également en Italie où la jeune Giula travaille pour son paternel. Un jour se dernier a un accident. C’st le pot-au-rose : la société falmilale est ruinée.
Enfin le long-métrage s’intéresse au parcours de Sarah au Canada. La jeune femme s’apprête à prendre la teête de son cabinet d’avocat. Mais elle découvre qu’elle ne peut pas exercer son métier en raison de la maladie.
La Tresse est un film fort et poignant qui suit le parcours de trois femmes sur trois continents.
La réalisatrice sera présente le 27 septembre au Pathé Mâcon pour échanger avec le public. N’hésitez pas à réserver vos places pour poser toutes vos questions !
Hervé Troccaz
Avant-première le 27 septembre à 20h15
Pathé Mâcon
📍70 Rue Michel Debré
71000 Mâcon
A lire également sur Sortir à Mâcon : Que faire à Mâcon ce week-end ? (22, 23 et 24 septembre 2023)