Vous cherchez des sorties à Mâcon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 15 000 abonnés !
La Cave à Musique vous invite à découvrir le seul en scène de Mickaël Délis intitulé « Le Premier Sexe ou la grosse arnaque de tu sais quoi« . Rendez-vous samedi 2 mars à 21h. Une pièce en sept actes, sur la question du genre et de tous les impératifs qui en découlent.
« Aucun destin psychologique ne s’impose au mâle et à la femelle » – Simone de Beauvoir, Le deuxième sexe
Ce seul en scène met en avant un homme, assisté d’une variété de membres de sa famille, de ses camarades de classe, de son psychologue, de ses ex-partenaires, de ses futur(e)s compagnons, de ses collègues, de ses élèves.
II présente les fruits de ses réflexions sur le contenu de sa personne. Ce condensé d’une existence se dévoile en sept actes, accompagné d’environ le double d’anecdotes fondamentales, toutes convoquées pour sonder les profondeurs vertigineuses de la question du genre et de tous les impératifs qui en découlent. L’auteur a peut-être exagéré avec cette déclaration grandiloquente, mais la suite promet une simplicité plus accessible.
De l’enfance à l’âge adulte, de l’oppression à l’émancipation, de la tyrannie de la virilité à une masculinité singulière, Le Premier Sexe dépeint un voyage, une odyssée personnelle…
Cette œuvre est écrite et interprétée par Mickaël Délis de la Compagnie Passage, sous la direction de mise en scène de Vladimir Perrin en collaboration avec Clément Le Disquay.
Hervé Troccaz
Mickaël Délis à la Cave à Musique – Informations pratiques
La Cave à Musique
📍119 Rue Boullay
71000 Mâcon
Samedi 2 mars à 21 h
Ouverture des portes 20h30
Spectacle 21h
Places assises, jauge limitée
Préventes conseillées
Tarifs
Plein tarif 15€ – tarif abonné 11€
A lire également sur Sortir à Mâcon : Engie Open de Mâcon 2024