La nouvelle édition du Salon des Jobs d’été se déroulera le 6 avril à Mâcon. Rendez-vous à l’Espace Carnot Montrevel de 10 h à 17 h.
La ville organise une fois de plus cet évènement, quelques semaines avant le début de la saison estivale. L’occasion pour les jeunes mâconnais de décrocher un emploi saisonnier, pour financer par exemple ses études.
De nombreux secteur d’activité seront à l »honneur, comme les métiers agricoles ou à l’animation. Pour tous ceux qui souhaiteraient quitter la Cité Lamartine, un stand sera dédié aux informations nécessaires pour préparer votre départ, effectuer vos démarches, trouver des offres intéressantes.
Le CIRFA de Dijon, bureau Air, sera aussi présent pour informer les jeunes sur les métiers de l’armée. La Direction départementale de la Cohésion sociale viendra faire la promotion du service civique accessible dès 16 ans qui permet d’acquérir une première expérience professionnelle.
Une porte d’entrée dans le monde du travail
Au-delà des offres d’emploi proposées, l’évènement constitue une porte d’entrée dans le monde du travail. Une rencontre avec trois chefs d’entreprises sera organisée le matin, de 10 h à 12 h.
Objectifs : travailler sa gestuelle, corriger son CV pour mieux réussir son entretien d’embauche. Le salon des stages en entreprises et de l’alternance est organisé en partenariat avec Pôle emploi, le Pôle Mission locale de l’AILE Sud Bourgogne et la Chambre de commerce et d’industrie. Les annonces de jobs d’été seront accessibles sur le site www.jobdete-bourgogne.com dès le 27 mars.
Le salon des jobs d’été séduit chaque année près de 1200 jeunes.
Hervé Troccaz