L’année débute en fanfare au Cinémarivaux à Mâcon. L’établissement elle va bientôt changer de nom et sera dirigée par le groupe Pathé. En attendant Guillaume Fourrière et son équipe propose de nombreux événements et aux travaux première à commencer par la présentation avant sa sortie du prince oublié. Ce dernier est le dernier film Michel Hazanavicius, le réalisateur du film oscarisé pour The Artist.
Le metteur en scène a refusé de repasser derrière la caméra pour le troisième épisode d’Oss 117, laissant place à Nicolas Bedos. Il a préféré se concentrer sur ce nouveau projet porté par Omar Sy, Mais aussi Bérénice Béjot ou encore François Damiens.
Le prince oublié raconte l’histoire d’un papa qui entretient on est entretient des liens avec sa fille. Depuis quele est tout petite et lui raconte des histoires et plonge ainsi dans un monde onirique. Mais sa fille grandit et ses rêves de prince charmant vont modifier leurs rapports.
Un film à découvrir donc en présence du réalisateur et de son épouse Bérénice Béjot samedi 25 janvier 2020 à 20h au Cinémarivaux. L’occasion de découvrir l’un des films long-métrage événement de l’année à venir.
Hervé Troccaz