Comme partout en France la médiathèque de Mâcon propose samedi 18 janvier La nuit de la lecture.
L’occasion de se plonger avec délice dans les romans mais aussi les revues et les milliers d’ouvrages proposés par la médiathèque de la Cité Lamartine. Rendez-vous donc de 18h30 à 22h en compagnie d’une dizaine de bibliothécaires.
Ces dernières vous guideront dans les allées de l’institution culturelle qui d’habitude est fermée à cette heure là. Un moment donc privilégié.
Un bonheur n’arrivant jamais seul, la médiathèque de Mâcon vous propose également de vous lover ans les transats mis à votre disposition à l’espace musique. Un bar à son qui sera l’occasion de découvrir les playlists créées dans le cadre de la nuit de la lecture.
Ambiance nocturne oblige, le premier étage dédié aux enfants vous permettra de vous allonger dans les coussins pour écouter les histoires en pyjama.
En étage à l’espace adultes des ombres chinoises seront l’occasion sur l’occasion d’écouter des textes de toute natures ou sur un thème donné.
Enfin dans le cas de la nuit la lecture la médiathèque de Mâcon vous propose de découvrir la conserverie solidaire Eco Book. Au programme ; soupes, tisanes et petite restauration.
Hervé Troccaz