Vous cherchez des sorties à Mâcon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 15 000 lecteurs !
Du 13 au 15 octobre, la ville de Charnay-lès-Mâcon accueille une double exposition à l’occasion des Journées de l’architecture.
Vous aurez le privilège de voir dialoguer l’exposition de la maison de l’architecture Bourgogne Franche Comté Trait pour trait, mêlant architecture et dessin ainsi qu’une exposition plus personnelle par l’agence d’architecte Alain Jaillet. Cette dernière officie dans la région mâconnais de plus de 35 ans.
Alain Jaillet et son équipe présentera diverses réalisations, dont la Maison Malcus, qui répond aux prises de consciences écologiques et au rapport de Kyoto (1997). Autre conception mise en avant : la maison chemin de Verneuil, lauréate de l’Appel à Projets initié par la région Bourgogne.
Un vernissage aura lieu le vendredi 13 octobre à 18h à la Salle du Vieux Temple.
Les Journées nationales de l’architecture 2023
Les Journées nationales de l’architecture, organisées par le ministère de la Culture du 13 au 15 octobre 2023, ont vocation à fédérer les initiatives qui contribuent à la découverte de l’architecture et de ses métiers auprès de tous les publics.
Thème de cette édition : « Architecture et transition écologique ».
Les Journées nationales de l’architecture sont ouvertes à tous, établissements publics et privés, organismes professionnels, structure de valorisation et de diffusion de l’architecture, architectes, maitres d’œuvre, maitres d’ouvrage, etc.
Elles sont destinées à valoriser toutes les actions culturelles non commerciales en lien avec l’architecture : visite, exposition, conférence, circuit, colloque, etc.
Hervé Troccaz
Journées de l’architecture 2023 à Charnay-les-Mâcon
Salle du Vieux Temple
📍120 Rue de la Verchère
71850 Charnay-lès-Mâcon
A lire également sur Sortir à Mâcon : Marché des plaisirs gourmands 2023