Vous cherchez des sorties à Mâcon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 15 000 abonnés !
Ballons ronds et ovale, pelouse et parquet ? Il va y avoir du sport sur tous les terrains à Mâcon et alentours ce week-end. Des grands rendez-vous pour nos équipes locales qui auront à cœur de briller devant leurs supporters.
Basket : Les Pinkies devant leur public
Le CCBS accueillent contre Bourges ce samedi 14 octobre au COSEC. Malheureuses à l’extérieur en ce début de saison (avec deux défaites pour autant de matchs), les Charnaysiennes veulent repartir de l’avant devant leurs supporters. Face à une équipe de Bourges qui reste également sur une défaite loin de ses bases, le CBBS compte sur le soutien de ses fidèles supporters (ils étaient 800 il y a quinze jours face à Tarbes) pour aller chercher la victoire. Une rencontre qui promet un beau spectacle au Cosec entre des Charnaysiennes revanchardes et des Tangos qui viennent s’engranger leur première victoire (et quelle victoire 124-92 à Antalya) en Eurocup.
CBBS/ Bourges, samedi 14 octobre à 20 h au Cosec de Charnay
📍11 Rue de la Fontaine
71850 Charnay-lès-Mâcon
Tarifs pour ce match de gala (dédié à Octobre rose) : 15 € (tarif réduit 8 €)
Rugby : l’ASM en quête de victoire devant son public
Dimanche 15 octobre, l’AS Mâcon reçoit Lannemezan pour la 6e journée de Nationale 2. Rendez-vous au stade Émile Vanier pour soutenir les rouge et bleu et leur permettre de retrouver le chemin de la victoire.
Cette rencontre sera suivie de la diffusion sur écran géant du quart de finale de la Coupe du monde de rugby opposant l’Angleterre aux Fidji.
Dimanche 15 octobre à 15 h 15 au stade Émile Vanier
📍Rue Léo Lagrange
71000 Mâcon
Coupe de France de football : La JS Crêches pour l’exploit ?
Qualifiés pour le 5e tour de Coupe de France, le club de la JSC accueille ce dimanche au stade municipal l’équipe de Selongey, qui évolue en N3. Cinq niveaux séparent les deux clubs autant dire que la mission sera compliquée, mais en Coupe de France tout est possible. Les Crêchois pourront compter sur leurs supporters et leurs jeunes joueurs pour les soutenir. Tous se sont mobilisés pour être au rendez-vous et faire entendre leurs voix. Autant dire que la fête sera belle dans les travées du stade pour aller chercher l’exploit.
Lors de la saison 2012/2013, le club s’était déjà retrouvé à ce niveau de compétition avant de se faire éliminer par le voisin de l’UFM aux tirs au but.
JSC (D1) / Selongey (N3) dimanche 15 octobre à 15 h au stade de Crêches
Entrée gratuite. Nombreuses surprises au cours de la rencontre. Pour cette rencontre, le club mettra en avant son école de foot labellisée FFF depuis plus de dix ans en masculin et son pôle féminin depuis plus de trois ans.
A lire également sur Sortir à Mâcon : Anne Roumanoff, tête d’affiche des Vendanges de l’humour 2023