Effectivement, l’évènement de la semaine, c’est le coup d’envoi de l’Eté frappé 2021. En effet, après une pause pour cause de crise du coronavirus, la manifestation culturelle effectue son grand retour. Si bien que vous pourrez profiter d’un large panel d’animations du 19 juin au 28 août. Une fois de plus, les activités seront gratuites !
Pour rappel, l’été frappé constitue un évènement incontournable dans la vie de la Cité Lamartine. Car, par le passé la manifestation culturelle a été marquée par des concerts de qualité, qui attirent un large public.
Ainsi, par le passé, plusieurs milliers de personnes ont pu assister aux performances de Stromae, Michel Delpech, Lilly Wood and the Prick ou encore Gaétan Roussel, ou plus récemment Les Innocents.
Naturellement, ces lives attirent un large public, toutes générations confondues.
Si bien que chacun trouvera son compte pour l’été frappé 2021. Par exemple avec l’Orchestre Symphonique de Mâcon accompagné de la percussionniste virtuose Adelaïde Ferrière, samedi 3 juillet.
Ensuite, place à la soul d’Away Ly qui présentera son nouvel album. Mais aussi l’afro-funk de Jupiter and the Okwess, les inventeurs du Bofenia Rock.
L’été frappé 2021 : honneur aux Jeux Olympiques
Et puis, en cette année de Jeux Olympiques, l’été frappé 2021 célèbre le sport et les jeux. Notamment via des initiations à diverses disciplines sportives. Ou encore des retransmissions sur écran géant.
De surcroit, la musique rock sera à l’honneur avec Harvest. En effet, ce groupe local reprendra des standards du rock hexagonal et international. En somme, le grand écart entre les Beatles et Axel Bauer.
Mais aussi « Mâcon prend ses quartiers d’été » qui propose des animations familiales sur les différents territoires de la Ville
Naturellement, l’été frappé 2021 intervient dans un contexte particulier, entre respect des barrières, mais aussi respect du plan vigipirate. A ce titre, des contrôles des sacs et des personnes sera effectué à l’entrée.
Hervé Troccaz
De plus, Sortir à Mâcon, vous invite à découvrir d’autres articles : prêt de vinyles à la médiathèque de Mâcon, Boutique Ishwari, boutique indienne, Le Cinémarivaux, le Théâtre de Mâcon, la Cave à Musique, salle de concert à Mâcon. Mais aussi le Marché des plaisirs gourmands de Mâcon 2021, Jeff Panacloc le 15 mai 2022 au SPOT à Mâcon, le Salon des vins de Mâcon 2021, Julien Doré en concert au SPOT Mâcon le 8 janvier 2022, Aérodrome de Mâcon-Charnay, le lancement de la réhabilitation de l’immeuble du 5 rue des Minimes.