Samedi 1er Février 2020, l’EPAS ouvrira ses portes de 10h à 12h au Centre Omnisport de Mâcon. L’occasion pour le grand public de découvrir les formations pluridisciplinaire aux métiers d’acteur, chanteur et danseur. De quoi donner des idées d’orientation également en vue des admissions de Septembre 2020.
L’EPAS vous invite à vous immerger dans les locaux du Centre Omnisport de Mâcon, au 389 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, lieu où sont dispensés les cours.
L’école invite les lycéens et étudiants de 18 à 30 ans qui se passionnent pour les métiers de la Scène et qui ont pratiqué au moins deux années de danse, chant ou théâtre en amateur, à découvrir cette école supérieure.
Les jeunes et leurs parents pourront découvrir le contenu de la formation, une présentation complète des différentes disciplines enseignées. Ils pourront visiter les salles de cours, les studios, les chambres et le self. L’équipe des professeurs et des intervenants se tiendra à leur disposition pour échanger sur les compétences attendues et sur les débouchés. Les visiteurs auront également la possibilité de dialoguer avec les élèves.
Spectacle Dans les Hairs
Il est possible d’assister le soir-même à la représentation donnée par les étudiants de la promotion actuelle à 20h30 à la salle du Vieux Temple, à Charnay-lès-Mâcon. Le spectacle intitulé Dans les Hairs, qui avait été joué en Juin 2019 pour clore l’année étudiante, permettra aux candidats aux admissions 2020 d’appréhender le niveau de l’EPAS.
A propos de l’EPAS
L’EPAS a ouvert ses portes il y a 4 ans, sur une initiative de Stéphanie Freyer, Professeur de danse depuis vingt ans, formée à Montpellier puis à New York. Les professeurs, composés de chefs de Choeur, chorégraphes, metteurs en scène, formateurs en centre de formation, proposent 20h de cours artistiques par semaine : des cours de théâtre d’improvisation, mime, technique vocale, écriture de textes, hip-hop, modern jazz, classique et claquettes. Une approche pratique des arts de la scène est proposée en parallèle : maquillage de scène, techniques de son et lumière, gestion du stress, travail sur la posture. Des enseignements en droit du spectacle et en management de projets culturels complètent la formation qui prépare en trois ans au Diplôme d’Etablissement des Arts de la Scène (diplôme privé d’établissement).
L’EPAS propose en même temps une formation à la scène avec la présentation de 5 à 8 spectacles par an.
Les étudiants sont amenés à développer leur personnalité artistique et à présenter leur propres créations en public. Cette année, la création des étudiants intitulée « Lumière ! » sera présentée le vendredi 21 février 2020 à la MJC Héritan de Mâcon.