Vous cherchez des sorties à Mâcon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 15 000 lecteurs !
La ville de Charnay-lès-Mâcon a dévoilé mercredi soir sa nouvelle saison culturelle 2023/2024.
L’équipe du service culture de Charnay-lès-Mâcon avait donné rendez-vous au grand public, mais aussi aux différentes associations et aux partenaires pour découvrir sa nouvelle programmation. Cette dernière est le résultat d’une concertation citoyenne, qui a recueilli près de 300 personnes. Les charnaysiens et les charnaysiennes ont plébiscité les expositions, les conférences et le théâtre.
« La vie culturelle à Charnay-lès-Mâcon s’annonce très riche et éclectique. Toutes les générations y trouveront leur compte. La Ville programme un certain nombre d’événements mais elle soutient surtout bon nombre d’associations culturelles, notamment ACTEM » a précisé Jean-Paul Basset, adjoint à la culture, aux sports et à la vie associative.
La saison culturelle est réalisée avec de nombreux partenaires locaux afin de faire rayonner et vivre la culture : ACTEM, Mélod’amis, Tes choristes, l’Association Charnay Événements, les Amis du Domaine de Champgrenon, le Moulin du Gastronome, l’association Valentin Haüy, les sentiers de Magamance, le comité de jumelage l’amicale philatélique du Mâconnais ainsi que des partenaires culturels comme le Grand site de Solutré, les Vendanges de l’humour et la Scène Nationale de Mâcon.
Saison culturelle 2023-2024 de Charnay-lès-Mâcon : Osons en rire
Cette nouvelle saison culturelle est baptisée : « Osons en rire« . Au programme : une quarantaine de rendez-vous artistiques. L’humour sous toutes ses formes sera mis en avant avec de spectacles aux fous rires garantis, humour décalé, ambiance festive. En plus des Vendanges de l’humour, Chaconcert des patates roses en passant par la pièce de théâtre Le Cas Martin Piche, tous les sujets, même les plus graves, peuvent être abordés avec sérénité et dans le dialogue, parfois avec légèreté.
Place également deux nouveautés : un défilé de mode avec des objets destinés au rebut par les enfants des accueils périscolaires le 22 mars, ainsi qu’une soirée jeux de société avec Les Sentiers de Magamance. Si vous souhaitez rejoindre l’équipe de bénévoles pour cette soirée du 15 décembre, il reste encore des places.
Au programme donc : des expositions, des conférences, des concerts ainsi que des spectacles jeune public. Les élus ont tenu également à proposer des tarifs accessibles au plus grand nombre.
Hervé Troccaz
A lire également sur Sortir à Mâcon : Que faire à Mâcon et ses alentours ce week-end ? (15, 16 et 17 septembre 2023)