A Head Full of Dreams. Titre du dernier album en date de Coldplay, datant de 2015, mais aussi du documentaire consacré aux vingt ans de carrière du groupe anglais.

Une date unique pour l’ensemble du globe. Ainsi la découverte se fera le même jour, pour tout le monde. Et pour ceux qui n’auront pas la chance ni le temps de se rendre dans les salles obscures, sachez qu’il sera disponible deux jours plus tard, soit le 16 novembre sur Amazon Prime Vidéo.

 

De jeune espoir post‑britpop (l’indétrônable Parachutes en 2000) à groupe au succès planétaire, la trajectoire de Coldplay demeure l’une des plus incroyables success story de la pop anglaise du début du XXIe siècle. Le groupe célèbre cette année son vingtième anniversaire avec la sortie d’un long métrage documentaire du même nom.

Derrière la caméra : Mat Whitecross, déjà auteur du film Supersonic sur le groupe Oasis et ami de longue date du groupe.

A Head Full of Dreams constitue un évènement pour tous les fans du groupe de Chris Martin, avec des extraits de la dernière tournée, mais aussi des moments précieux, des confessions et des images d’archives,  qui avec le temps apparaissent comme prémonitoires !

On y découvre ainsi le leader de Coldplay prédire face caméra, non sans un certain aplomb, qu’ils allaient devenir célèbres : « C’est une chance que vous puissiez nous voir maintenant avant que nous soyons aussi célèbre que Bon Jovi. Dans quatre ans, nous serons absolument énormes ».

L’histoire lui a donné raison, puisque quatre ans plus tard, Coldplay était à l’affiche du festival Glastonbury !

A Head Full of Dreams n’en dévoile pas moins les failles et les moments plus difficiles du célèbre combo.

A voir donc ce 14 novembre à 20 h au Cinémarivaux.

Hervé Troccaz

Coldplay – A Head Full Of Dreams