Théâtre de Mâcon : saison 2019/2020

VOYAGE, VOYAGE

Le Théâtre de Mâcon a présenté officiellement sa saison 2019/2020.

La directrice Laurence Terk a affiché sa satisfaction, avec une fréquentation  record la saison dernière près de 23000 spectateurs.

Cette nouvelle saison est placée sous le signe du voyage, qui sert donc de fil conducteur. De nombreuses propositions artistiques ont attrait d’ailleurs aux Etats-Unis.

Le coup d’envoi sera donné  le 18 septembre avec Dans ton cœur. La compagnie Akoreacro, viendra installer son chapiteau au Paquier Saint-Antoine pendant quatre jours. Sur scène, huit circassiens et quatre musiciens pour un spectacle sur le thème de la vie de couple et de ses étapes, corrosif et humoristique.

Drôle de dames

Pour la première fois depuis la création de la manifestation culturelle, la parité a été respectée dans la programmation. De bonne augure, alors que le festival drôle de dames restera une nouvelle fois un des temps forts. Laurence Terk a notamment programmé Mad in Finland, un spectacle des « filles déjantées » du collectif Mad. Sans omettre Noir M1, de la compagnie Happès, spectacle de cirque pour une acrobate et une évocation de l’envers du décor des plateaux de théâtre ; Le Banquet, écrit et mis en scène par Mathilda May, auréolé de nombreux Molière.

Le  metteur en scène, musicien et directeur du Nouveau théâtre de Montreuil, Mathieu Bauer propose quant à lui Western. L’occasion de se plonger dans l’histoire de la construction des Etats-Unis. Autre temps fort : West Side Story par The Amazing Keystone Big Band, c’est la comédie musicale de Léonard Bernstein et l’univers new-yorkais de cette version moderne de Roméo et Juliette qui sera de nouveau explorée. Rhapsodysera l’occasion de redécouvrir les mélodies de Gerschwin, enjolivés par L’Orchestre symphonique de Mâcon.

Faisant preuve d’un bon goût certain, le théâtre de Mâcon programme également le raffiné Alain Chamfort. Son disque nommé l’Ordre des choses prouve sa belle modernité. Le public sera heureux de réécouter ses classiques comme Bambou et Manureva.

Le grand public pourra découvrir ces multiples propositions le lundi 17 juin prochain, à partir de 19h30, en présence de Mathilda May et de Jean Lacornerie. 

Hervé Troccaz

Le site officiel du Théâtre de Mâcon

Découvrez les autres temps forts de l’année à Mâcon :  l’été frappé, le salon des Vins, le Salon Habitat et Déco, Le Tour de France,  Contes et Lumières. Ou encore le concert de Jeanne Added dans le cadre du festival Luciol in the Sky.

Quitter la version mobile