Assurément, la cité Lamartine est une ville sportive. D’ailleurs, elle était consacrée à plusieurs reprises comme la ville la plus sportive de Bourgogne. Ainsi, il n’est pas surprenant de voir de nouvelles structures voir le jour dans la ville natale d’ Antoine Griezmann. À commencer par le Mâcon Olympique club.
Effectivement, quatre clubs de football de Mâcon ont décidé de se regrouper autour de leurs jeunes garçons et filles. Mais aussi des seniors féminines.
Dès lors, le Mâcon Olympique club a vu le jour. En somme, il s’agit du dernier-né des associations sportives de la commune. Plus précisément, la structure a vu le jour au mois d’avril et regroupe quatre acteurs du football mâconnais. Tout d’abord l’UF Mâconnais. Mais aussi le FC Sennecé, l’Ac Turque. Ainsi que le RC Flacé.
Au total, la création du Mâcon Olympique Club a mis plus d’un an à voir le jour sous l’égide des clubs et du maire. Si bien que l’objectif est de créer un mouvement commun pour les jeunes footballeurs les féminines tout en regroupant les valeurs du sport et de l’encadrement.
Mâcon Olympique Club : 300 adhérents concernés
Certes, le Mâcon olympique club a vu le jour sous l’impulsion de la municipalité. Cependant, ses nouvelles associations reste totalement indépendantes. D’ailleurs, chaque association gardera son identité et ses équipes sénior masculine. Plus précisément, le regroupement porte sur les jeunes des U6 aux U18 garçons et filles. Mais aussi les féminines seniors qui joueront sous les couleurs du Mâcon olympique club.
Sans contexte, cette nouvelle structure permet de fédérer les moyens et d’être plus fort tous ensemble. Ainsi, le Mâcon Olympique Club permettra de fédérer les moyens et de former des joueurs en interne.
Au total, 300 licenciés sont concernés. Plus précisément, cette association aura pour couleur officielle le bleu le rouge et une touche de blanc, car elles reprennent les couleurs des quatre clubs adhérents.
Hervé Troccaz
A présent, Sortir à Mâcon, vous invite à découvrir d’autres articles : Mâcon : l’été frappé 2021, Exposition Mai-Thu, écho d’un Vietnam rêvé, prêt de vinyles à la médiathèque de Mâcon, Boutique Ishwari, boutique indienne, Le Cinémarivaux, le Théâtre de Mâcon, la Cave à Musique, salle de concert à Mâcon. Mais aussi le Marché des plaisirs gourmands de Mâcon 2021, Jeff Panacloc le 15 mai 2022 au SPOT à Mâcon, le Salon des vins de Mâcon 2021, Julien Doré en concert au SPOT Mâcon le 8 janvier 2022, Aérodrome de Mâcon-Charnay, le lancement de la réhabilitation de l’immeuble du 5 rue des Minimes.