Mâcon : Biennale d’art naïf 2022 🎨

Mâcon : Biennale d'art naïf 2022

Mâcon : Biennale d'art naïf 2022

En attendant d’en savoir plus sur la programmation détaillée de l’été frappé 2022 d’ici quelques semaines, la ville de Mâcon organise la Biennale d’Art Naïf 2022. Rendez-vous du 7 au 29 mai.

Ainsi, pendant 22 jours, l’art Naïf sera une nouvelle fois à l’honneur. Ce terme fait référence à des artistes inclassables, autodidactes, dont l’œuvre ne correspond à aucun mouvement de leur époque, tant sur le plan de l’inspiration que de la technique.

Au total, trois lieux accueilleront l’évènement : la Galerie Mary-Ann, la Salle François-Martin ainsi que la Médiathèque municipale.

Par ailleurs, le service culturel a souhaité donner un fil jour à la Biennale d’Art Naïf 2022. En effet, les œuvres exposées s’inscriront dans le thème de l’arbre, en lien avec la chanson « Auprès de mon arbre » de Georges Brassens.

Biennale d’art naïf 2022 : 26 artistes

De surcroit, les mâconnais pourront admirer 26 artistes provenant de six pays : France, Italie, Espagne, Serbie, Roumanie, États-Unis. De plus, la Médiathèque accueillera les créations d’enfants et d’adultes inscrits dans les structures de proximité de la ville (Chanaye-résidence, Blanchettes-Saint Clément, Perrières-Marbé-Déserte, Gautriats-Saugeraies-Murgerets).

En effet, de janvier à mai 2022, de nombreux ateliers ont été organisés en collaboration avec des artistes professionnels avec, pour objectif final, une exposition-restitution dans le hall de la Médiathèque.

Hervé Troccaz


Biennale d’Art Naïf 2022 à Mâcon
Au 7 au 29 mai
Rendez-vous la Galerie Mary-Ann, la Salle François-Martin ainsi que la Médiathèque municipale.

Quitter la version mobile