A taste of poison
A taste of poison

Le théâtre de Mâcon présente le 14 décembre A taste of poison. L’occasion de découvrir l’univers insolite de Nicole Mossoux et Patrick Bonté.

Une approche unique, depuis deux décennies.

Les deux chorégraphes belges abordent dans cette nouvelle création le thème des passions : addictions, attitudes perverses, rapports de domination, passages à l’acte…

Le résultat demeure un pamphlet hilarant.

A taste of poison met donc en scène des scientifiques en uniforme blanc, qui font subir des tests à des cobayes, jouant avec habileté sur le décalage entre le sérieux de la science et son utilisation perverse.

Ces cinq danseurs sont des « experts en comportement ». Chacun de leurs tests surréels se traduit par des gestes disloqués et distordus, où le corps exprime ce que le mental collectif produit en matière de dérèglement social.

Le spectacle dévoile cette logique grinçante et élégante.

Après leur précédente création «  Histoire de l’Imposture « , qui remontait dans le temps pour dénoncer joyeusement les hypocrisies de la vie en société, A taste of poison joue visuellement sur le contraste entre des  » scientifiques  » en uniforme blanc faisant subir 8 tests à des « victimes » habillées de couleurs vives.

Une analyse de tous nos réflexes de protectionnisme ou d’invasion, toutes ces attitudes qui semblent s’organiser autour de schémas parfois drôles, parfois inquiétants.

Hervé Troccaz

A Taste of poison – Théâtre de Mâcon le 14 décembre

Prix des billets de 8 à 17 euros.

> Le site officiel du Théâtre de Mâcon

A Taste of poison / Trailer