La biennale de Cirque en fête 2022 se déroulera du 1er au 23 octobre. 

Au programme : des expositions de maquettes, photos, peintures et décors. Mais aussi des spectacles de rue et sous chapiteau, vous transporteront dans l’univers magique de la piste aux étoiles.

Dès lors, le Cirque Rubis s’installera place Smadec du 3 au 7 octobre, juste derrière le SPOT. Les enfants des écoles de la Cité Lamartine participeront ainsi à des ateliers d’initiation. Ils découvriront les arts de la jonglerie, des équilibres sur boule, du rouleau américain. Ou encore du fil de fer. 

Des spectacles gratuits seront également proposés le samedi 1er octobre dans les rues piétonnes, place Saint-Pierre et place aux Herbes avec la Journée “Tourneurs de manivelles”. Au total, douze couples costumés avec leurs Limonaires et Orgues de Barbarie.

Autre spectacle gratuit toujours le samedi à 16 h place Saint-Pierre les « Qui sommes nous-je ? » ou les toutes dernières aventures de « Lola et Gaston ». Spectacle « Circopoéticoclownesque » destiné à tous les publics. Le joyeux duo Gaston et Lola interprétera une cascade de situations ubuesques et déjantées. Autour des arts du cirque, les spectateurs plongeront dans cet univers joyeux et candide où le rire côtoie sans cesse l’émotion.

Enfin, Amar fera halte au Paquier Saint Antoine du samedi 8 octobre au dimanche 23 octobre :

Hervé Troccaz

A lire également sur Sortir à Mâcon : la salle de spectacle Les CordeliersLa Cité des Climats et vins de Bourgogne, ouverture en mars 2023,