Vous cherchez des sorties à Mâcon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 15 000 abonnés !
Premier week-end du mois de novembre dans la Cité Lamartine. Alors que les vacances scolaires battent leur plein, la municipalité et les acteurs locaux vous réservent un riche programme, à commencer par le Festival des arts magiques 2023. Que faire à Mâcon ce week-end ? (3, 4 et 5 novembre 2023) Suivez le guide !
Festival des arts magiques 2023
Tous les deux ans, la ville accueille pendant trois jours des illusionnistes pour nous faire rêver, nous émerveiller et replonger en enfance. C’est encore un riche programme que nous propose le service culture, avec des spectacles en journée et en soirée, mais aussi des ateliers d’initiations pour le jeune public. Tous les spectacles du Festival des arts magiques de Mâcon sont gratuits, mais attention le nombre de places demeure limité ! De la grande illusion au mentalisme, du close-up à la ventriloquie, il y en aura pour tous les goûts.
Salon Tisséade
Cette semaine le SPOT accueille le salon Tisséade. des exposants professionnels vous proposent une large palette de matières, d’accessoires et d’idées pour vos créations. Un moment incontournable pur tous les amateurs de créativité.
Salon Tisséade, marché aux tissus et loisirs créatifs à Mâcon : Informations billetterie, accès et tarifs
Le SPOT
📍Avenue Pierre Bérégovoy
71000 Mâcon
4 novembre 2023
Accès libre de 9h30 à 17h00
Prédiction Jazz Trio
Cette semaine, le Crescent Jazz Club accueille le Prédiction Jazz trio, un mélange de standards de jazz et de compositions originales. Le groupe est composé d’artistes d’horizons divers : Mathieu à la guitare, Maxence à la basse et Antoine à la batterie ont fait leurs armes à l’ENM de Villeurbanne.
Avec :
- Maxence Hutin – basse
- Antoine Simond – batterie
- Mathieu Cadot – guitare
Vendredi 3 novembre
Du 19h00 à 22h00
Le Crescent
📍Place Saint-Pierre
71000 Mâcon
Dirty Röøsters et Mudweiser
Cette semaine, la Cave à Musique accueille Dirty Röøsters, groupe originaire de Grièges. Le quintet viendra défendre son premier album intitulé Justice for Peanuts enregistré au Silo (71).
A écouter également sur la scène mâconnaise : Mudweiser. Le combo viendra défendre le dernier EP sorti chez Heads Records en 2019 THE CALL. Un 8 titres fougueux de 35 minutes.
Concert samedi 4 novembre à 21h
Tarifs 12€/8€
La Cave à Musique
📍119, rue Boullay
71000 Mâcon
Découverte du Chacha Boogaloo
Connaissez-vous le Chacha Boogaloo ? Venez vous initier à cette danse en compagnie d’une experte en la matière : Eva Villar. Cette dernière a enseigné la danse pendant 16 ans à l’École internationale de Genève et a effectué plusieurs séjours à New-York, ville berceau de la Salsa née à la fin des années 60. Elle enseigne aujourd’hui les danses latines et le yoga à la Petite Havane à Paray le Monial.
Dimanche 5 novembre
De 6h30 à
Le Crescent
📍Place Saint-Pierre
71000 Mâcon
Tarif : 5 euros
16h30 à 17h30 : Découverte – travail sur les pas de chacha boogaloo en solo pour un meilleur sens du rythme & transitions chacha boogaloo et salsa porto (on 2)
17h30 à 19h30 : Open dancefloor
A lire également sur Sortir à Mâcon : Le Marché des plaisirs gourmands 2023