Les Halles Saint-Pierre à Mâcon ont ouvert leurs portes le 3 octobre 2015. Le lieu jouxte le Crescent Jazz Club.
Le halles proposent des produits de qualité en plein centre-ville de la Cité Lamartine.
Les Halles Saint-Pierre ont redynamisé le centre-ville où les commerces de bouche se sont raréfiés ces dernières années. Sept artisans/commerçants du Mâconnais ont été retenus. Chaque corps de métier est représenté :
– un poissonnier : Le Calypso
– un boulanger : Jérôme Guyonet
– un primeur : Bon ! Beau ! Local !
– un pâtissier chocolatier glacier : Patrice Perrusset
– un bar à vins œnothèque : Château de Beauregard
– un boucher-charcutier-traiteur : Maison Ravassard
– des cafés, thés et épices : La Brûlerie mâconnaise
Sans oublier la fromagerie Saint-Pierre, installée juste à côté des Halles.
Grâce à un espace central de dégustation, vous pouvez vous installer entre amis ou en famille et avoir un moment de partage. On pourra également profiter des 110 m² de terrasses extérieures réparties sur le parvis des Halles.
Les Halles Saint-Pierresont situées au l’ancienne chapelle du couvent des Minimes. Cet espace de 300 m² a été entièrement rénové par la Ville. Ses voûtes ont été retrouvées, évidées pour celles qui donnent sur l’extérieur. La devanture des stands, comme le bardage des murs, a été réalisée en chêne brut. Ce matériau, allié à un éclairage de leds intégrés au mobilier, installera une atmosphère cosy et chaleureuse dans ce cocon de pierres centenaires.
Situé en face de la mairie de Mâcon, lesHalles Saint-Pierre propose de faire rimer qualité et proximité, grâce à des professionnels de grand talent, qui vous proposent un large choix de produits de premier plan. Derrière l’Eglise Saint-Pierre, elles proposent tout au long de l’année des animations comme lors du nouvel an chinois ou en partenariat avec le Crescent Jazz Club.
Les Halles Saint-Pierre sont ouvertes cinq jours sur sept, les mercredi et jeudi de 8 h à 14 h, les vendredi et samedi de 8 h à 18 h 30 et le dimanche de 8 h à 13 h. Elles seront en revanche fermées les 25 décembre, 1er janvier et 1er mai, ainsi que pendant les vacances de février et les 3 premières semaines d’août.
27, rue des Minimes
71000 Mâcon