Vous cherchez des sorties à Mâcon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 15 000 abonnés !

Charnay-les-Mâcon se revêt de ses parures lumineuses en ce 8 décembre, signant ainsi son entrée dans la période des célébrations de fin d’année à l’occasion de la fête des lumières. Pour marquer cet événement, la Ville de Charnay convie les résidents à se rassembler dès 17h30 à la Maison Genetier pour contempler un défilé de chars soigneusement ornés et animés. Ce cortège réunit plus d’une centaine d’enfants du périscolaire, les membres dévoués de l’association « Tout en mouvement », les bénévoles du Foyer de l’Amitié, une fanfare, ainsi que la présence emblématique du Père Noël.

Lancement des illuminations à 18h

Par la suite, la procession se dirigera vers la place de l’Abbé Ferret, où le lancement des illuminations est programmé à 18h. Enfin, une ultime déambulation, dirigée par l’école municipale de musique, conduira le public jusqu’à la place Mommessin, où un concert de l’orchestre municipal les accueillera chaleureusement.

Petits et grands sont conviés à rencontrer le Père Noël, à s’essayer aux jeux en bois, et à savourer les délices préparés par les huit associations fidèles à cet événement. La soirée sera rythmée par les performances de l’école de musique et du DJ, dans une atmosphère festive et conviviale.

Huit associations, chacune apportant sa touche singulière, animeront les stands tout au long de cette soirée mémorable. Il s’agit de l’Association Charnay Événements (ACE), Charnay cyclo, Carpe Diem, les Têtes Blanches, le Tennis club, l’Association Musicale et Sportive (AMS), l’amicale des pompiers et ACTEM.

Pour participer à cette célébration enchantée, rendez-vous le vendredi 8 décembre de 17h30 à 22h sur la Place Mommessin, l’entrée étant libre

Hervé Troccaz

A lire également sur Sortir à Mâcon : Oncle Vania d’Anton Tchekhov à la MJC Héritan