Vous cherchez des sorties à Mâcon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 15 000 abonnés !

Pour célébrer les fêtes de fin d’année, le Kézaco Mâcon propose deux spectacles. Une sortie idéale en famille !

Le train postal du Père Noël

Le train postal de Noël au Kézaco Mâcon
Le train postal de Noël au Kézaco Mâcon

Le mercredi 20 et samedi 23 décembre à 10h30 et 15h00

Quel individu a eu l’audace de dérober le chariot abondamment pourvu des missives enfantines au sein du train postal de Noël ? Karol, l’employé postal dévoué du Père Noël, Fanny, la conductrice émérite, ainsi que Max, le chef du convoi, s’engagent résolument dans une aventure effrénée afin de le retrouver. Un périple singulier au cours duquel ils devront surmonter sans incident la mine de sucre d’orge, illuminer l’étendue des Guirlandais et franchir le seuil du domaine du Drac pour mener à bien leur mission : acheminer l’intégralité des missives enfantines jusqu’au village du Père Noël…

La durée de cette représentation s’élève à 50 minutes, s’adressant ainsi à un public compris entre 3 et 10 ans.

Durée du spectacle : 50 minutes

Pour les 3 à 10 ans

Auteurs : La Cicadelle et Scène & Vision

Diffuseur : Compagnie La Petite Lune

Comédienne & Metteure en scène : Perrine Jacob

Le premier Noël de Perle

Du mercredi 27 au samedi 30 décembre à 15h00

Lorsque l’épître émanant du lieu mystérieux de la jeune Perle parvient entre les mains du Père Noël, son cartographe émérite, Dagfin, et sa mécanicienne, Killiki, s’embarquent pour une aventure insensée, jalonnée de rebondissements inattendus et de périls qu’ils devront surmonter afin de retrouver ce lieu mystique. Du grand Nord jusqu’au pôle Sud, ils seront confrontés à la dispersion des nuages fantomatiques en Scandinavie, à la traversée des sommets enneigés des Monts Atlas, à l’évitement de l’île de Madame Saunders, réputée être la plus maléfique des sorcières de l’Atlantique, et à la traversée du mur glacial des gorfous sauteurs.

La durée de cette représentation s’élève à une cinquantaine de minutes, destinée à un auditoire composé de jeunes âgés entre 3 et 10 ans.

Auteurs : La Cicadelle et Scène & Vision Diffuseur : Compagnie La Petite Lune Comédienne & Metteure en scène : Perrine Jacob

Hervé Troccaz

Le Kézaco

📍24 Rue Rambuteau
71000 Mâcon

09 88 53 11 77

A lire également sur Sortir à Mâcon : Oncle Vania d’Anton Tchekhov à la MJC Héritan