Vous cherchez des sorties à Mâcon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 15 000 abonnés !

Foot, basket, volley… Le ballon rond est à l’honneur ce week-end dans le Mâconnais ! Il va encore y avoir du sport pour notre plus grand plaisir

Basket (NM2) : l’ESPM veut bien terminer l’année à domicile

Les Prisséens accueillent La Pontoise ce samedi 9 décembre. Rendez-vous à 20 h à la salle des sports de Prissé pour un match qui s’annonce d’ores et déjà important. Avant la trêve, les joueurs de Clément Sangouard auront à cœur de bien terminer l’année devant leur public. S’imposer ce samedi soir permettrait de prendre quelques longueurs d’avance sur le bas de classement et de passer une trêve plus sereine.

Tarifs : 6 et 4 €. Gratuit pour les moins de 12 ans.

ESPM / La Pontoise samedi 9 décembre à 20 h à la salle des sports de Prissé

Volley (N3) : Le VCM veut garder sa place de dauphin

Pour son dernier match de championnat de l’année, le Volley Club Mâconnais reçoit Fontenay ce dimanche 10 décembre à 16 h au Palais des sports. L’objectif de ce dernier match de l’année est clair : s’imposer pour conserver la deuxième place au classement. Les joueurs comptent sur leurs supporters pour cela.

Entrée gratuite.

VCM / Fontenay dimanche 10 décembre à 16 h au Palais des sports de Mâcon

Football (N2) : Un derby pour l’UFM

L’UF Mâconnais accueille Bourg ce samedi 9 décembre à 18 h en match en retard de N2. Un derby très attendu par les supporters des deux clubs qui connaissent des trajectoires bien différentes en cette fin d’année 2023. Bourg truste le haut du classement alors que l’UFM qui avait très bien commencé la saison marque le pas et même pire reste sur trois défaites en quatre journées de championnat. Une mauvaise série qui a fait glisser les Mâconnais à la 11e place du classement, en position de relégable. Autant dire que Romain Paturel et ses joueurs comptent beaucoup sur ce derby pour relancer la machine et retrouver cette assise défensive et cette efficacité devant les buts qui leur font défaut depuis quelques matchs. Ce derby promet donc beaucoup de suspenses et du spectacle entre deux équipes aux objectifs bien différents, mais avec une même motivation.

UFM / Bourg samedi 9 décembre à 18 h au stade Pierre Guérin à Mâcon

Football (N3) : La Chapelle reçoit le leader

D’un côté, La Chapelle dernier de la poule avec 6 points, de l’autre le DFCO B leader avec 19 points (et un match en plus) ! C’est donc un match des extrêmes qui attend les supporters chapellois ce samedi 9 décembre à 19 h. Des supporters qui aimeraient voir leur équipe faire la différence à domicile. Depuis le début de saison, en effet, La Chapelle n’a pas brillé sur ses terres (3 défaites en 4 matchs). Ce match face à la réserve d’un club professionnel est l’occasion de montrer que le club a sa place en N3 et qu’il faudra compter sur lui pour le reste de la saison.

Entrée : 5 €

La Chapelle / DFCO B samedi 9 décembre à 19 h au stade municipal

Football (Coupe Gambardella) : Un derby entre Mâconnais et Crêchois pour le 1er tour fédéral

La coupe Gambardella est la petite sœur de la Coupe de France ! C’est l’occasion pour les jeunes des clubs de briller et de se mesurer à des joueurs formés dans des clubs prestigieux. Deux équipes locales ont réussi jusque-là un parcours sans faute. Qualifiées pour le 1er tour fédéral, les U18 R1 de l’UF Mâconnais et de la JS Crêches espéraient tirer une grosse affiche pour ce niveau de compétition, le tirage au sort leur a finalement réservé un derby. Dimanche à 14 h 30, l’UF Mâconnais recevra ainsi son voisin crêchois. Deux clubs qui se connaissent bien puisque les équipes évoluent dans la même poule de R1 cette saison et que les jeunes se côtoient sur le terrain depuis des années. À domicile, les Mâconnais auront à cœur de tout mettre en œuvre pour continuer leur beau parcours, de leurs côtés les Crêchois, pas favoris, veulent continuer à rêver et créer la surprise pour récompenser leur travail et leur esprit d’équipe.

UF Mâconnais / JS Crêches dimanche 10 décembre à 14 h 30 au stade Nord (terrain synthétique)

A lire également sur Sortir à Mâcon : Oncle Vania d’Anton Tchekhov à la MJC Héritan