Vous cherchez des sorties à Mâcon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 15 000 abonnés !

La trêve hivernale est terminée pour nos sportifs ! Les championnats reprennent petit à petit sur les terrains locaux.

FOOTBALL (N2) : l’UFM pour un nouveau départ ?

Le début d’année a été mouvementée du côté du stade Pierre Guérin. Après le nul concédé le week-end dernier face à Bobigny (1-1), le club a choisi de se séparer de son entraineur, Romain Paturel à la tête de l’équipe depuis trois ans et demi. Les Mâconnais n’ont plus gagné depuis le 7 octobre mais restent néanmoins à six longueurs du podium avec 13 points en douze matchs.  

Face à Fleury ce samedi soir, c’est Roland Vieira qui sera sur le banc. Le natif de Mâcon est arrivé cette semaine avec son adjoint Florent Balmont et tentera de relancer la dynamique de l’équipe face à une formation parisienne classée 6e.

Rendez-vous ce samedi 13 janvier à 18 h au stade Pierre Guerin. Tarifs : de 5 à 8 €.

VOLLEY (N3) : La 1re à la maison de l’année pour le VCM

Une semaine après sa défaite sur le terrain du Club athlétique de St-Étienne, le Volley Club Mâconnais retrouve ses supporters avec la réception de l’ASUL Lyon ce week-end. Actuellement 3e du classement, les Mâconnais veulent effacer leur premier faux pas de l’année pour reprendre leur deuxième place et continuer à viser le haut du tableau.

Rendez-vous samedi 13 janvier à 18 h au Palais de sports à Mâcon. Entrée libre.

RUGBY (N2) : L’AS Mâcon Rugby lance son année 2024 à domicile

Ce dimanche 14 janvier, l’ASM accueille Aubenas. Cette rencontre marquera le début du 5e bloc du championnat pour le compte de la 13e journée de championnat de N2. Actuellement 3e au classement avec 35 points, l’équipe est récompensée de son bon début de saison. L’adversaire du jour est à seulement trois points. Autant dire que cette première rencontre de l’année à domicile aura un bel enjeu et que les Mâconnais auront à cœur de briller devant leurs supporters pour leur offrir cette première victoire en 2024.

Rendez-vous le 14 janvier à 15 h 15 au stade Émile Vanier. Tarif : 10 €

A lire également sur Sortir à Mâcon : Salon des Vins 2024 à Charnay-Lès-Mâcon, un événement oenologique distingué