A partir du 16 avril et jusqu’au 6 novembre le Musée des Ursulines propose des visites guidées patrimoniales. Le tout, en partenariat avec l’office de tourisme de Mâcon Sud Bourgogne.
D’ailleurs l’institution culturelle a décidé de reconduire deux rendez-vous existants les années précédentes. Tout d’abord « Mâcon monumentale ». Dès lors, vous pourrez arpenter les rues du cœur historique de la Cité Lamartine. L’occasion d’en savoir plus sur son histoire, de l’Antiquité jusqu’à nos jours. Surtout, ce parcours vous invite à suivre les pas d’Alphonse de Lamartine.
Par ailleurs, ne manquez d’autres propositions. Notamment Contes d’apothicaires entre la Charité Soufflot et l’apothicairerie de l’Hôtel-Dieu. En somme, une plongée fascinante dans l’histoire de pratiques médicales.
Sans omettre la seconde visite, intitulée Mâcon en chantier. Ainsi, vous découvrirez le résultat du travail de fourmi des archéologues. Les visiteurs pourront profiter d’un accès rénové à partir du mois de juillet.
Hervé Troccaz
Comptez 8 euros les visites. Inscriptions au 03 85 39 90 38 mais aussi sur le site de la ville macon.fr
Crédit photo : ville de Mâcon
A lire également sur Sortir à Mâcon : Mâcon : l’été frappé 2021, Exposition Mai-Thu, écho d’un Vietnam rêvé, prêt de vinyles à la médiathèque de Mâcon, Boutique Ishwari, boutique indienne, Le Cinémarivaux, le Théâtre de Mâcon, la Cave à Musique, salle de concert à Mâcon. Mais aussi Jeff Panacloc le 15 mai 2022 au SPOT à Mâcon, Aérodrome de Mâcon-Charnay, le Salon des vins de Mâcon 2022 du 22 au 24 avril , Julien Doré en concert au SPOT le 30 avril.