1er avril 2012 -1er avril 2022. Ainsi, le SPOT à Mâcon souffle ses dix bougies cette année (tandis que le Cinémarivaux vient lui de célébrer ses neuf ans d’existence)
Souvenez-vous…Voilà une décennie, la Cité Lamartine se dotait d’un cinéma multiplexe et d’une salle de spectacle, le SPOT.
Depuis, la structure accueille en moyenne 31 spectateurs chaque année. Naturellement, certains spectacles attirent davantage de public que d’autres.
A ce jour, c’est Renaud qui le détenteur du record. En effet l’interprète de Mistral Gagnant avait rassemblé 5 580 spectateurs le 2 décembre 2016 au SPOT.
Récemment, le tandem Vitaa et Slimane avait fédéré également un large public.
Assurément, il est difficile de citer l’intégralité des artistes qui se sont produits dans cette enceinte : Jamel Debbouze, Gims, Calogero, Laurent Gerra, Yannick Noah, Francis Cabrel.
D’ailleurs, certains sont désormais des fidèles du public mâconnais à l’instar de Messmer ou Véronic Dicaire.
Dans les prochains mois, Bernard Lavilliers, Inès Reg, Alban Ivanov ou encore Eric Antoine se produiront dans la salle d’une capacité de 300 places.
¨
Pour rappel, le tout premier spectacle présenté au SPOT fût celui de la fabuleuse tournée de Mickey.
Désormais, rendez-vous dans dix ans pour un nouveau bilan !
Hervé Troccaz
A lire également sur Sortir à Mâcon : Mâcon : l’été frappé 2021, Exposition Mai-Thu, écho d’un Vietnam rêvé, prêt de vinyles à la médiathèque de Mâcon, Boutique Ishwari, boutique indienne, Le Cinémarivaux, le Théâtre de Mâcon, la Cave à Musique, salle de concert à Mâcon. Mais aussi le Marché des plaisirs gourmands de Mâcon 2021, Jeff Panacloc le 15 mai 2022 au SPOT à Mâcon, le Salon des vins de Mâcon 2021, Julien Doré en concert au SPOT Mâcon le 8 janvier 2022, Aérodrome de Mâcon-Charnay, Bernard Lavilliers en concert le 24 mars 2022 au SPOT