Vous cherchez des sorties à Mâcon ? Abonnez-vous gratuitement à la newsletter, comme nos 15 000 abonnés !
Dernier week-end du mois de novembre dans la Cité Lamartine. Avant le coup d’envoi de Contes et Lumières 2023 d’ici quelques semaines, place au rire avec Les Vendanges de l’humour ainsi que des concerts et expositions. Que faire à Mâcon ce week-end ? (24, 25 et 26 novembre 2023). Suivez le guide !
Les vendanges de l’humour 2023
Clap de fin pour Les vendanges de l’humour 2023. Après 15 jours placés sous le signe du rire et du partage, place donc au bouquet final avec la tête d’affiche de cette édition 2023 : Anne Roumanoff. Cette dernière présentera son dernier spectacle en date, intitulé « L’expérience de la vie ».
Samedi 25 Novembre à 20h30
Lieu : Parc des Expositions à Mâcon
Tarif : Placement Libre 34 € | Carré Or 38 € (COMPLET)
Durée: 1h40
La beauté des sexes à la Cave à Musique
Dans le cadre de la Semaine d’Information sur la Santé Mentale et de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la cave à musique proposera le spectacle La beauté des sexes. Tous les bénéfices seront reversés l’Association Pour Emma, Association de lutte contre les cancers pédiatriques
et les maladies infantiles rares ou orphelines. Sur scène un duo drôle et doux, informatif et questionnant, qui a pour thème central l’équité des sexes.
Un docu-spectacle frétillant et audacieux sur l’éducation des filles et des garçons, les stéréotypes de genre, le sexisme ordinaire et la connaissance de son corps.
Samedi 25 novembre à 19h30
119 Rue Boullay
71000 Mâcon
Exposition 8 expressions
Jusqu’à dimanche, ne manquez pas l’exposition présentée par un collectif de l’Académie de Mâcon à la salle François Martins.
L’occasion de découvrir toute la palette de leur travail, chacun avec sa propre technique, sa méthode de travail et ses idées. Les mâconnais y découvriront la nature, les paysages, le corps humain, des sites de notre région, des inspirations abstraites. Des sculptures de terre et de bois seront aussi très présentes parmi les toiles figuratives et abstraites.
Les artistes présents
Odile Chuzeville (acrylique) ;
Ginette Raynaud (pastel sec) ;
Sylvie Szkudelska (aquarelle) ;
Maurice Helbert (encre en lavis) ;
Serge Jacquiller (techniques mixtes) ;
Hervé Reb (huile et aquarelle) ;
Gilles Camus (acrylique au couteau) ;
Marick Pautet (terre, bois et peinture à l’huile)
Salle François-Martin
Place Saint-Pierre
71000 Mâcon
A lire également sur Sortir à Mâcon : Arrête de pleurer Pénélope au Kézaco Mâcon